MENTIONS LÉGALES

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr) l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Société : EI LOUISE DEPREZ 

Catégorie juridique : EI

Siège social : 250 ANCIENNE ROUTE DES ALPES 13100 AIX EN PROVENCE

SIREN : 982293367

Contact mail : louise@hindbag.fr

Contact téléphone : 06 88 35 40 58

Hébergeur du site : Pierre Monnier

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1.CHAMP D’APPLICATION

1.1. Les présentes CGV (conditions générales de vente) s’appliquent à l’ensemble des contrats de vente conclus entre FAMILY IMPACT STORIES SASU, dont le siège social se situe 250 ANCIENNE ROUTE DES ALPES 13100 AIX EN PROVENCE (France), n° TVA FR34982293367 et l’utilisateur, entendu comme consommateur, au sens du Code de la consommation, c’est-à-dire toute personne physique qui agit à des fins n’entrant pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole sur la base des commandes passées via Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr)

1.2. Lorsque vous commandez des produits sur Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr), vous acceptez sans réserve et vous vous engagez à respecter les CGV. En cas de refus d’acceptation des CGV, vous ne pourrez pas passer de commande depuis Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr)

 

2.CONDITIONS POUR EFFECTUER VOS ACHATS FAMILY IMPACT STORIES

2.1. Vous pouvez acheter des produits sur Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr) uniquement si vous êtes un utilisateur entendu comme consommateur final. Si vous êtes un revendeur ou distributeur professionnel, il n’est pas possible d’effectuer des achats via Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr)

2.2. Nous limitons les achats sur notre site aux seules personnes majeures. En acceptant les présentes CGV, vous déclarez et garantis être âgé d’au moins 18 ans. FAMILY IMPACT STORIES ne peut être tenue responsable en cas de fausse déclaration relative à l’âge des utilisateurs.

 2.3. Nous nous réservons le droit d’annuler ou de rejeter les commandes qui semblent avoir été passées par des revendeurs ou distributeurs professionnels. 

 

3.DEROULEMENT D'UNE COMMANDE FAMILY IMPACT STORIES

L’utilisateur choisit le ou les différents produits de son choix et les ajoute à son panier en cliquant sur « Ajouter au panier ».

À tout moment, vous pouvez :

- Vérifier le nombre de produits contenus dans votre panier, le prix des produits et le montant total en cliquant sur « Panier » en haut à droite ;

- Poursuivre votre sélection de produits en cliquant sur le bouton « Continuer le shopping » ;

- Terminer votre commande en cliquant sur le bouton « Procéder au paiement » ou « Acheter en 1-clic ».

Vous serez ensuite invité à indiquer votre adresse mail. Vous êtes invité(e)s à renseigner votre adresse postale et numéro de téléphone. Il vous sera ensuite proposé de choisir un mode de livraison parmi ceux énumérés dans l’article 7.

Une fois cette étape finalisée, vous êtes invité à choisir un mode de paiement parmi ceux de l'article 5 et préciser l’adresse de facturation si celle-ci est différente de l’adresse de livraison. Vous pourrez ensuite cliquer sur « Payer maintenant »..

À tout moment au cours de ces étapes, le détail de votre panier reste visible.

Entre le moment où vous procédez au paiement de votre commande et l’envoi, par FAMILY IMPACT STORIES de l’email de confirmation de commande : « Commande confirmée », FAMILY IMPACT STORIES se réserve le droit de ne pas accepter la commande en cas de :

- Litige(s) existant(s) entre nous ;

- Non-paiement total ou partiel d’une ou plusieurs de tes précédent(s) commande(s) précédente(s) ;

- Refus d’autorisation de paiement par les organismes bancaires ;

- Problème de stock.

Dès que la commande est prête à être expédiée, nous vous enverrons un e-mail d'expédition de la commande.

 

4.PRIX

4.1. Vous n’aurez pas à payer de droits de taxes et frais de douane pour les commandes à destination de la France métropolitaine et des pays de l’Union européenne. Sont sujets à des taxes et frais de douane, toute adresse de livraison qui se trouve :

- Dans tout autre pays en dehors de l’Union européenne ;

- Dans les territoires d’outre-mer (TOM) et collectivités d’outre-mer (COM).

Le montant total que vous aurez à payer est hors de notre contrôle. Ces frais doivent être réglés par le destinataire du colis.

Si vous refusez le colis en raison de frais de douane supplémentaires facturés à la réception, FAMILY IMPACT STORIES se réserve le droit de facturer le montant de ces droits de douane initialement dus par le client.

4.2. Les prix indiqués sur Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr) ne comprennent pas les frais de livraison qui sont à la charge de l’utilisateur.

4.3. FAMILY IMPACT STORIES se réserve le droit de modifier le prix des produits et de modifier, limiter ou mettre fin à toute offre spéciale, promotion ou remise, à tout moment.

 

  1. MODALITES DE PAIEMENT

5.1. FAMILY IMPACT STORIES utilise des prestataires de services de paiement pour traiter les transactions effectuées via le site web. 

Vous pouvez régler votre commande avec l’un des modes de paiement suivants :

- Carte bancaire: CB, Visa, Mastercard

- Lydia

- Just

5.2. Le prix doit être payé au moment de la commande.

5.3. Vos données bancaires sont sécurisées selon les dernières normes via la plateforme sécurisée PCI DSS de Playplug. Établissement de paiement agréé Banque de France sous le numéro CIB 16778Nous utilisons la technologie standard SSL (Secure Sockets Layer) pour permettre le chiffrement de vos données de paiement telles que votre identité, votre adresse et les détails de votre carte de crédit. En savoir plus sur l’utilisation de vos données.

 

6.ANNULER UNE COMMANDE

Dès lors que le statut de la commande indique « Paiement accepté », vous pourrez annuler votre commande avant son expédition. Cependant, en cas d’expédition de la commande déjà réalisée, les frais de retour du colis seront à la charge de l’utilisateur.

 

7.TARIDS ET LIVRAISON

7.1 La livraison 

Une fois le paiement confirmé, nous traitons et remettons votre commande au transporteur dans un délai moyen de 24h à 48h (hors week-ends et jours fériés). 

Pour les Produits en pré-commande, le délai de livraison est généralement plus long. Les délais de livraison de ces produits sont indiqués dans la description du produit sur le site web.

Les modes de livraison disponibles sont les suivants :

- La Poste (Lettre suivie ou Colissimo)

- Mondial Relais

- DHL Express (hors France) 

Vous pourrez suivre à tout moment votre colis grâce au numéro de suivi communiqué après l’expédition de votre commande.

Dès lors que la commande a été remise au transporteur, la livraison des produits sera effectuée selon les conditions de livraison du transporteur. Vous recevrez les informations nécessaires sur l’expédition par courriel afin de pouvoir vérifier les conditions de livraison ainsi que la date ou le délai de livraison prévu.

Les frais de livraison des produits et les éventuels droits de douane sont à votre charge telles que prévues dans l’article 4.

Les frais et les délais de livraison varient en fonction du montant de la commande, du pays de destination et du type de livraison.

 

8.EXERCICE DU DROIT DE RETRACTATION

8.1 Conformément aux articles L221-18 du Code de la consommation, sous réserve des exceptions prévues à l’article L221-28 du même code, en tant que consommateur, vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à motiver votre décision.

Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs produits livrés séparément, le délai court à compter de la réception du dernier produit.

Le droit de rétractation se réfère à l'intégralité de la commande et non à un retour partiel des produits.

 

8.2. FAMILY IMPACT STORIES peut refuser le retour et vous renvoyer les produits si ceux-ci ont été portés, utilisés, retournés sans leur boîte d'origine et de manière générale, qu’ils ne sont plus vendables en l’état.

Dans le cas d'un tel refus, vous serez contacté par notre Service clientèle à l'adresse e-mail indiquée à l’occasion de la commande et nous vous renverrons le produit. Vous devrez alors prendre en charge les frais d'expédition et récupérer le produit.

 

9.RETOUR ET REMBOURSEMENT

Sans préjudice des articles 7 et 8, vous disposez d'un délai de vingt-huit (28) jours à compter de la date de livraison des produits à l'adresse de livraison indiquée et en votre absence, à compter de la date de première présentation du colis contenant les produits, pour retourner, à vos frais, tout produit commandé ne répondant pas à vos exigences.

Vous pourrez retourner les produits conformément au présent article à condition que les produits soient retournés neufs, non portés et non lavés, dans leur boîte d’origine.

Le retour des produits achetés sur le site internet FAMILY IMPACT STORIES peut aussi se faire en boutique. 

Les frais d'expédition des retours sont à votre charge. 

Le délai de traitement d’un retour après réception dans notre entrepôt est de 5 jours ouvrés. Sous réserve que les conditions de retour soient remplies :

Si vous avez demandé un remboursement : il sera effectué dans les 14 jours suivant la réception et le traitement par FAMILY IMPACT STORIES de l'article retourné.

 

10.GESTION DE VOS DONNEES PERSONNELLES

Les informations renseignées ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr). Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues. Les informations bancaires que vous renseignez ne nous sont pas communiquées. Les transactions sont traitées par Payplug ou par le module de paiement sécurisé de notre partenaire JUST. Le Site utilise des cookies (témoins de connexion) qui permettent d’enregistrer des informations relatives à la navigation de l’ordinateur sur le site internet. Ces cookies ne sont installés qu’après acceptation par l’utilisateur, la poursuite de la navigation sur le site internet valant acceptation. L’utilisateur peut s’opposer à l’utilisation de ces cookies en paramétrant son navigateur, sachant que l’accès à certains services peut nécessiter l’acceptation préalable par l’utilisateur des cookies.

Toutes données à caractère personnel communiquées par le Client sur le site Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr) font l’objet d’un traitement informatique destiné à plusieurs finalités:

  • Traitement et livraison des commandes ;
  • SAV, recueil des avis clients relatifs aux produits ;
  • Etudes et analyses marketing.

Conformément à loi « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant par mail à louise@hindbag.fr

Les Données sont conservées uniquement pendant la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

 

11.CONTACT

Si vous souhaitez recevoir une assistance, effectuer une réclamation ou demander une information, vous pouvez contacter FAMILY IMPACT STORIES :

- Par courrier : DEPREZ, 250 ancienne route des alpes 13100 aix en provence

- Par email : louise@hindbag.fr

- Par téléphone : 06 88 35 40 58

 

12.LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

Les présentes CGV sont régies et interprétées selon le droit français, sans préjudice de l'application de dispositions plus protectrices du droit local de l'utilisateur. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du Produit.

 

13.REGLEMENT DES DIFFERENDS

Pour toute réclamation auprès de FAMILY IMPACT STORIES, nous vous invitons à contacter notre service client :

- Par courrier : DEPREZ, 250 ancienne route des alpes 13100 aix en provence

- Par email : louise@hindbag.fr

14.MODIFICATIONS DES CGV 

FAMILY IMPACT STORIES se réserve le droit d’apporter des modifications, à tout moment et sans préavis, aux CGV si celles-ci sont nécessaires pour se conformer à de nouvelles dispositions légales, pour adapter les CGV aux procédures de vente de FAMILY IMPACT STORIES ou pour des raisons techniques. Les CGV applicables sont celles en vigueur au moment de la réalisation de la commande. Les versions mises à jour des CGV seront publiées au fur et à mesure sur Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr). Date de dernière mise à jour : 02/02/2023

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Les informations renseignées ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr). Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues. Les informations bancaires que vous renseignez ne nous sont pas communiquées. Les transactions sont traitées par Payplug ou par le module de paiement sécurisé de notre partenaire JUST. Le Site utilise des cookies (témoins de connexion) qui permettent d’enregistrer des informations relatives à la navigation de l’ordinateur sur le site internet. Ces cookies ne sont installés qu’après acceptation par l’utilisateur, la poursuite de la navigation sur le site internet valant acceptation. L’utilisateur peut s’opposer à l’utilisation de ces cookies en paramétrant son navigateur, sachant que l’accès à certains services peut nécessiter l’acceptation préalable par l’utilisateur des cookies.

Toutes données à caractère personnel communiquées par le Client sur le site Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr) font l’objet d’un traitement informatique destiné à plusieurs finalités:

  • 
Traitement et livraison des commandes

  • SAV, recueil des avis clients relatifs aux produits
  • 
Etudes et analyses marketing.



Conformément à loi « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant par mail à louise@hindbag.fr
Les Données sont conservées uniquement pendant la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.