FAQ
Produit
Où sont fabriqués les produits Family ?
Tous nos produits sont fabriqués dans nos ateliers en Inde par notre partenaire Swami Sivananda Memorial Institute (SSMI) et sont désignés en France.
En quoi sont faits les produits Family ?
Tous nos produits en tissu (sacs , accessoires) sont faits à partir de coton 100% bio labéllisé GOTS.
En savoir plus sur la labellisation GOTS : The Standard - GOTS - Global Organic Textile Standard
Les carnets de notes sont fabriqués à partir de papier 100% recyclé.
Comment entretenir ses produits Family ?
Nos produits étant fabriqués à partir de coton bio, nous vous conseillons de :
🤲 Privilégier le nettoyage à sec. Lavage main ou en machine ponctuel possibles (programme délicat à froid (20 degrés maximum) et essorage minimum conseillé).
💦 Ne pas mettre au sèche-linge.
⚪ Ne pas blanchir. Repasser à température moyenne.
D’autres recommendations pour l’entretien de nos produits :
☔️ Avant de le porter pour la première fois, il est vivement recommandé de protéger votre sac en utilisant un spray imperméabilisant incolore. Imperméabilisation à renouveler tous les 3 mois.
💧Il est conseillé d’éviter les contacts prolongés avec l’eau, le soleil, la lune, les lumières artificielles puissantes, la chaleur et les corps gras, sous peine de dommages irréversibles.
🎨 Il est recommandé de porter une attention toute particulière aux possibles transferts de couleurs. De manière générale, évitez d’associer un sac foncé et un vêtement clair et vice versa.
🖐 A noter que ce produit a été confectionné de façon artisanale. Les teintes et les matières peuvent légèrement varier d'un produit à l'autre, ce qui rend chaque pièce unique.
Paiement et prix
Il y a t-il des frais de douane supplémentaires ?
Il n’y a pas de frais de douane pour les commandes à destination de la France métropolitaine et des pays de l’Union européenne. Sont sujets à des taxes et frais de douane, toute adresse de livraison qui se trouve :
- Dans tout autre pays en dehors de l’Union européenne ;
- Dans les territoires d’outre-mer (TOM) et collectivités d’outre-mer (COM).
Quelles sont les différentes modalités de paiement ?
Vous pouvez régler votre commande avec l’un des modes de paiement suivants :
- Carte bancaire : CB / Visa / Mastercard / AMEX
- Shop (shopify)
- Paypal
- Apple Pay
Livraison et délais
Quels sont les modes de livraison ?
Pour l'expédition, le transporteur est Colis Privé.
Quels sont les délais de livraison ?
Une fois le paiement confirmé, nous traitons et remettons votre commande au transporteur dans un délai moyen de 24h à 48h (hors week-ends et jours fériés). À noter que cette estimation peut etre susceptible à changer lors d'importantes périodes commerciales.
La livraison se fait entre 2 à 3 jours environ.
Comment suivre mon colis ?
Vous pourrez suivre à tout moment votre colis grâce au numéro de suivi communiqué après l’expédition de votre commande.
Dès lors que la commande a été remise au transporteur, la livraison des produits sera effectuée selon les conditions de livraison du transporteur. Vous recevrez les informations nécessaires sur l’expédition par courriel afin de pouvoir vérifier les conditions de livraison ainsi que la date ou le délai de livraison prévu.
Retours et remboursement
Quelles sont les conditions de retour ?
Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison, pour retourner, tout produit commandé ne répondant pas à vos exigences.
Vous pourrez retourner les produits conformément au présent article à condition que les produits soient retournés neufs, non portés et non lavés, dans leur boîte d’origine.
Le délai de traitement d’un retour après réception dans notre entrepôt est de 5 jours ouvrés.
Il y a t-il des frais pour le retour d’un article Family ?
Les frais d'expédition des retours sont à votre charge.
Comment effectuer un retour ?
Pour nous renvoyer votre colis, envoyez-nous un mail à l'adresse mail family@hindbag.fr avec votre numéro de commande.
Vous avez deux options suivantes :
- Family édite un bordereau pour le retour et vous serez remboursés de la commande avec une retenue de 5€ (correspondant aux frais de retour)
- Le client renvoie lui-même le colis avec le transporteur de son choix et nous remboursons la commande (frais de livraison inclus).
Combien de temps pour le remboursement ?
Si vous avez demandé un remboursement, il sera effectué dans les 7 jours suivant la réception et le traitement par Family Impact Stories de l'article retourné.
Pour toute requête, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : family@hindbag.fr
Vous pouvez également nous contacter sur Instagram et Facebook
