MENTIONS LÉGALES

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numĂ©rique, il est prĂ©cisĂ© aux utilisateurs du site Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr) l’identitĂ© des diffĂ©rents intervenants dans le cadre de sa rĂ©alisation et de son suivi :

Société : EI LOUISE DEPREZ 

Catégorie juridique : EI

SiĂšge social : 250 ANCIENNE ROUTE DES ALPES 13100 AIX EN PROVENCE

SIREN : 982293367

Contact mail : louise@hindbag.fr

Contact téléphone : 06 88 35 40 58

HĂ©bergeur du site : Pierre Monnier

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1.CHAMP D’APPLICATION

1.1. Les prĂ©sentes CGV (conditions gĂ©nĂ©rales de vente) s’appliquent Ă  l’ensemble des contrats de vente conclus entre FAMILY IMPACT STORIES SASU, dont le siĂšge social se situe 250 ANCIENNE ROUTE DES ALPES 13100 AIX EN PROVENCE (France), n° TVA FR34982293367 et l’utilisateur, entendu comme consommateur, au sens du Code de la consommation, c’est-Ă -dire toute personne physique qui agit Ă  des fins n’entrant pas dans le cadre de son activitĂ© commerciale, industrielle, artisanale, libĂ©rale ou agricole sur la base des commandes passĂ©es via Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr)

1.2. Lorsque vous commandez des produits sur Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr), vous acceptez sans rĂ©serve et vous vous engagez Ă  respecter les CGV. En cas de refus d’acceptation des CGV, vous ne pourrez pas passer de commande depuis Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr)

 

2.CONDITIONS POUR EFFECTUER VOS ACHATS FAMILY IMPACT STORIES

2.1. Vous pouvez acheter des produits sur Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr) uniquement si vous ĂȘtes un utilisateur entendu comme consommateur final. Si vous ĂȘtes un revendeur ou distributeur professionnel, il n’est pas possible d’effectuer des achats via Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr)

2.2. Nous limitons les achats sur notre site aux seules personnes majeures. En acceptant les prĂ©sentes CGV, vous dĂ©clarez et garantis ĂȘtre ĂągĂ© d’au moins 18 ans. FAMILY IMPACT STORIES ne peut ĂȘtre tenue responsable en cas de fausse dĂ©claration relative Ă  l’ñge des utilisateurs.

 2.3. Nous nous rĂ©servons le droit d’annuler ou de rejeter les commandes qui semblent avoir Ă©tĂ© passĂ©es par des revendeurs ou distributeurs professionnels. 

 

3.DEROULEMENT D'UNE COMMANDE FAMILY IMPACT STORIES

L’utilisateur choisit le ou les diffĂ©rents produits de son choix et les ajoute Ă  son panier en cliquant sur « Ajouter au panier ».

À tout moment, vous pouvez :

- Vérifier le nombre de produits contenus dans votre panier, le prix des produits et le montant total en cliquant sur « Panier » en haut à droite ;

- Poursuivre votre sélection de produits en cliquant sur le bouton « Continuer le shopping » ;

- Terminer votre commande en cliquant sur le bouton « Procéder au paiement » ou « Acheter en 1-clic ».

Vous serez ensuite invitĂ© Ă  indiquer votre adresse mail. Vous ĂȘtes invitĂ©(e)s Ă  renseigner votre adresse postale et numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. Il vous sera ensuite proposĂ© de choisir un mode de livraison parmi ceux Ă©numĂ©rĂ©s dans l’article 7.

Une fois cette Ă©tape finalisĂ©e, vous ĂȘtes invitĂ© Ă  choisir un mode de paiement parmi ceux de l'article 5 et prĂ©ciser l’adresse de facturation si celle-ci est diffĂ©rente de l’adresse de livraison. Vous pourrez ensuite cliquer sur « Payer maintenant »..

À tout moment au cours de ces Ă©tapes, le dĂ©tail de votre panier reste visible.

Entre le moment oĂč vous procĂ©dez au paiement de votre commande et l’envoi, par FAMILY IMPACT STORIES de l’email de confirmation de commande : « Commande confirmĂ©e », FAMILY IMPACT STORIES se rĂ©serve le droit de ne pas accepter la commande en cas de :

- Litige(s) existant(s) entre nous ;

- Non-paiement total ou partiel d’une ou plusieurs de tes prĂ©cĂ©dent(s) commande(s) prĂ©cĂ©dente(s) ;

- Refus d’autorisation de paiement par les organismes bancaires ;

- ProblĂšme de stock.

DĂšs que la commande est prĂȘte Ă  ĂȘtre expĂ©diĂ©e, nous vous enverrons un e-mail d'expĂ©dition de la commande.

 

4.PRIX

4.1. Vous n’aurez pas Ă  payer de droits de taxes et frais de douane pour les commandes Ă  destination de la France mĂ©tropolitaine et des pays de l’Union europĂ©enne. Sont sujets Ă  des taxes et frais de douane, toute adresse de livraison qui se trouve :

- Dans tout autre pays en dehors de l’Union europĂ©enne ;

- Dans les territoires d’outre-mer (TOM) et collectivitĂ©s d’outre-mer (COM).

Le montant total que vous aurez Ă  payer est hors de notre contrĂŽle. Ces frais doivent ĂȘtre rĂ©glĂ©s par le destinataire du colis.

Si vous refusez le colis en raison de frais de douane supplémentaires facturés à la réception, FAMILY IMPACT STORIES se réserve le droit de facturer le montant de ces droits de douane initialement dus par le client.

4.2. Les prix indiquĂ©s sur Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr) ne comprennent pas les frais de livraison qui sont Ă  la charge de l’utilisateur.

4.3. FAMILY IMPACT STORIES se réserve le droit de modifier le prix des produits et de modifier, limiter ou mettre fin à toute offre spéciale, promotion ou remise, à tout moment.

 

  1. MODALITES DE PAIEMENT

5.1. FAMILY IMPACT STORIES utilise des prestataires de services de paiement pour traiter les transactions effectuées via le site web. 

Vous pouvez rĂ©gler votre commande avec l’un des modes de paiement suivants :

- Carte bancaire: CB, Visa, Mastercard

- Lydia

- Just

5.2. Le prix doit ĂȘtre payĂ© au moment de la commande.

5.3. Vos donnĂ©es bancaires sont sĂ©curisĂ©es selon les derniĂšres normes via la plateforme sĂ©curisĂ©e PCI DSS de Playplug. Établissement de paiement agrĂ©Ă© Banque de France sous le numĂ©ro CIB 16778Nous utilisons la technologie standard SSL (Secure Sockets Layer) pour permettre le chiffrement de vos donnĂ©es de paiement telles que votre identitĂ©, votre adresse et les dĂ©tails de votre carte de crĂ©dit. En savoir plus sur l’utilisation de vos donnĂ©es.

 

6.ANNULER UNE COMMANDE

DĂšs lors que le statut de la commande indique « Paiement acceptĂ© », vous pourrez annuler votre commande avant son expĂ©dition. Cependant, en cas d’expĂ©dition de la commande dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ©e, les frais de retour du colis seront Ă  la charge de l’utilisateur.

 

7.TARIDS ET LIVRAISON

7.1 La livraison 

Une fois le paiement confirmé, nous traitons et remettons votre commande au transporteur dans un délai moyen de 24h à 48h (hors week-ends et jours fériés). 

Pour les Produits en pré-commande, le délai de livraison est généralement plus long. Les délais de livraison de ces produits sont indiqués dans la description du produit sur le site web.

Les modes de livraison disponibles sont les suivants :

- La Poste (Lettre suivie ou Colissimo)

- Mondial Relais

- DHL Express (hors France) 

Vous pourrez suivre Ă  tout moment votre colis grĂące au numĂ©ro de suivi communiquĂ© aprĂšs l’expĂ©dition de votre commande.

DĂšs lors que la commande a Ă©tĂ© remise au transporteur, la livraison des produits sera effectuĂ©e selon les conditions de livraison du transporteur. Vous recevrez les informations nĂ©cessaires sur l’expĂ©dition par courriel afin de pouvoir vĂ©rifier les conditions de livraison ainsi que la date ou le dĂ©lai de livraison prĂ©vu.

Les frais de livraison des produits et les Ă©ventuels droits de douane sont Ă  votre charge telles que prĂ©vues dans l’article 4.

Les frais et les délais de livraison varient en fonction du montant de la commande, du pays de destination et du type de livraison.

 

8.EXERCICE DU DROIT DE RETRACTATION

8.1 ConformĂ©ment aux articles L221-18 du Code de la consommation, sous rĂ©serve des exceptions prĂ©vues Ă  l’article L221-28 du mĂȘme code, en tant que consommateur, vous disposez d’un dĂ©lai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rĂ©tractation, sans avoir Ă  motiver votre dĂ©cision.

Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs produits livrés séparément, le délai court à compter de la réception du dernier produit.

Le droit de rétractation se réfÚre à l'intégralité de la commande et non à un retour partiel des produits.

 

8.2. FAMILY IMPACT STORIES peut refuser le retour et vous renvoyer les produits si ceux-ci ont Ă©tĂ© portĂ©s, utilisĂ©s, retournĂ©s sans leur boĂźte d'origine et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, qu’ils ne sont plus vendables en l’état.

Dans le cas d'un tel refus, vous serez contactĂ© par notre Service clientĂšle Ă  l'adresse e-mail indiquĂ©e Ă  l’occasion de la commande et nous vous renverrons le produit. Vous devrez alors prendre en charge les frais d'expĂ©dition et rĂ©cupĂ©rer le produit.

 

9.RETOUR ET REMBOURSEMENT

Sans préjudice des articles 7 et 8, vous disposez d'un délai de vingt-huit (28) jours à compter de la date de livraison des produits à l'adresse de livraison indiquée et en votre absence, à compter de la date de premiÚre présentation du colis contenant les produits, pour retourner, à vos frais, tout produit commandé ne répondant pas à vos exigences.

Vous pourrez retourner les produits conformĂ©ment au prĂ©sent article Ă  condition que les produits soient retournĂ©s neufs, non portĂ©s et non lavĂ©s, dans leur boĂźte d’origine.

Le retour des produits achetés sur le site internet FAMILY IMPACT STORIES peut aussi se faire en boutique. 

Les frais d'expédition des retours sont à votre charge. 

Le dĂ©lai de traitement d’un retour aprĂšs rĂ©ception dans notre entrepĂŽt est de 5 jours ouvrĂ©s. Sous rĂ©serve que les conditions de retour soient remplies :

Si vous avez demandé un remboursement : il sera effectué dans les 14 jours suivant la réception et le traitement par FAMILY IMPACT STORIES de l'article retourné.

 

10.GESTION DE VOS DONNEES PERSONNELLES

Les informations renseignĂ©es ne sont utilisĂ©es que dans le cadre de votre relation commerciale avec Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr). Ces informations ne sont jamais partagĂ©es avec des tiers ou revendues. Les informations bancaires que vous renseignez ne nous sont pas communiquĂ©es. Les transactions sont traitĂ©es par Payplug ou par le module de paiement sĂ©curisĂ© de notre partenaire JUST. Le Site utilise des cookies (tĂ©moins de connexion) qui permettent d’enregistrer des informations relatives Ă  la navigation de l’ordinateur sur le site internet. Ces cookies ne sont installĂ©s qu’aprĂšs acceptation par l’utilisateur, la poursuite de la navigation sur le site internet valant acceptation. L’utilisateur peut s’opposer Ă  l’utilisation de ces cookies en paramĂ©trant son navigateur, sachant que l’accĂšs Ă  certains services peut nĂ©cessiter l’acceptation prĂ©alable par l’utilisateur des cookies.

Toutes donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel communiquĂ©es par le Client sur le site Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr) font l’objet d’un traitement informatique destinĂ© Ă  plusieurs finalitĂ©s:

  • Traitement et livraison des commandes ;
  • SAV, recueil des avis clients relatifs aux produits ;
  • Etudes et analyses marketing.

Conformément à loi « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, le Client dispose d'un droit d'accÚs, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant par mail à louise@hindbag.fr

Les Données sont conservées uniquement pendant la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

 

11.CONTACT

Si vous souhaitez recevoir une assistance, effectuer une réclamation ou demander une information, vous pouvez contacter FAMILY IMPACT STORIES :

- Par courrier : DEPREZ, 250 ancienne route des alpes 13100 aix en provence

- Par email : louise@hindbag.fr

- Par téléphone : 06 88 35 40 58

 

12.LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

Les présentes CGV sont régies et interprétées selon le droit français, sans préjudice de l'application de dispositions plus protectrices du droit local de l'utilisateur. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du Produit.

 

13.REGLEMENT DES DIFFERENDS

Pour toute réclamation auprÚs de FAMILY IMPACT STORIES, nous vous invitons à contacter notre service client :

- Par courrier : DEPREZ, 250 ancienne route des alpes 13100 aix en provence

- Par email : louise@hindbag.fr

14.MODIFICATIONS DES CGV 

FAMILY IMPACT STORIES se rĂ©serve le droit d’apporter des modifications, Ă  tout moment et sans prĂ©avis, aux CGV si celles-ci sont nĂ©cessaires pour se conformer Ă  de nouvelles dispositions lĂ©gales, pour adapter les CGV aux procĂ©dures de vente de FAMILY IMPACT STORIES ou pour des raisons techniques. Les CGV applicables sont celles en vigueur au moment de la rĂ©alisation de la commande. Les versions mises Ă  jour des CGV seront publiĂ©es au fur et Ă  mesure sur Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr). Date de derniĂšre mise Ă  jour : 02/02/2023

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Les informations renseignĂ©es ne sont utilisĂ©es que dans le cadre de votre relation commerciale avec Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr). Ces informations ne sont jamais partagĂ©es avec des tiers ou revendues. Les informations bancaires que vous renseignez ne nous sont pas communiquĂ©es. Les transactions sont traitĂ©es par Payplug ou par le module de paiement sĂ©curisĂ© de notre partenaire JUST. Le Site utilise des cookies (tĂ©moins de connexion) qui permettent d’enregistrer des informations relatives Ă  la navigation de l’ordinateur sur le site internet. Ces cookies ne sont installĂ©s qu’aprĂšs acceptation par l’utilisateur, la poursuite de la navigation sur le site internet valant acceptation. L’utilisateur peut s’opposer Ă  l’utilisation de ces cookies en paramĂ©trant son navigateur, sachant que l’accĂšs Ă  certains services peut nĂ©cessiter l’acceptation prĂ©alable par l’utilisateur des cookies.

Toutes donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel communiquĂ©es par le Client sur le site Family hindbag – Family Impact Stories (family-hindbag.fr) font l’objet d’un traitement informatique destinĂ© Ă  plusieurs finalitĂ©s:

  • ‹Traitement et livraison des commandes‹
  • SAV, recueil des avis clients relatifs aux produits
  • ‹Etudes et analyses marketing.‹


Conformément à loi « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, le Client dispose d'un droit d'accÚs, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant par mail à louise@hindbag.fr
Les Données sont conservées uniquement pendant la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

Â