Notre engagement

Family est la petite soeur de Hindbag.fr 

Nous collaborons depuis 7 ans avec Swami Sivananda Memorial Institute (SSMI), une ONG indienne qui oeuvre notamment à l'émancipation des femmes du quartier de Punjabi Bagh, au nord-ouest de Delhi.

Ces femmes de quartiers défavorisés confectionnent des accessoires textiles en échange d'un salaire, de formation et d'une place à l'école pour leurs enfants.

Dans un pays encore tr√®s marqu√© par le patriarcat, la place des femmes est un sujet crucial en Inde. L'ONG y r√©pond en pr√īnant la r√©insertion par leur autonomisation.

Hindbag soutient et finance l'activité de la branche textile de SSMI. Lorsque l'on achète un produit chez Hindbag, entreprise ou particulier, environ 40% du prix des produits revient directement à l'ONG SSMI.

Au delà de la dimension sociale, le savoir-faire des couturières est mis en avant. Il ne s'agit pas de dons, le travail de l'atelier de couture est simplement rémunéré à sa juste valeur. 100 femmes sont parties prenantes du projet et sont rémunérées environ 3 fois plus que le salaire minimum en Inde.

¬†Depuis le d√©but de l'aventure, Hindbag √† ainsi pu r√©mun√©rer les femmes pour plus de 1 M‚ā¨. Entreprise ou particulier, tout le monde peut participer √† ce projet gr√Ęce √† une collection √©largie de produit fabriqu√©e par l'ONG et d√©ssin√©e en France.

Le but est de pouvoir insérer une ONG dans l'économie réelle en lui apportant du professionnalisme.

Ainsi, nous donnons les moyens √† l'ONG de se d√©velopper, et offrons la possibilit√© aux entreprises et aux particuliers de donner un vrai sens √† leur d√©pense gr√Ęce au projet social.